Les groupes du forum DCESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les personnes agées

2 participants

Aller en bas

Les personnes agées Empty Les personnes agées

Message  Marie Ven 23 Jan - 13:37

voici donc mon public mémoire

la directrice de l'ehpad m'a pas mal parlé du rapport à l'argent qu'entretiennent les usagers de la structure
en particulier, ceux qui sont en début de démence (au début des symptomes de démence)
étant dans une commune rurale, bcp des usagers sont d'anciens agriculteurs ou des travailleurs agricoles n'ayant pas tjs été déclaré, bénéficiant d'une petite retraite (certains percoivent l'aide sociale pour payer leur hébergement), pour qui "un sou est un sou"
et qui trouvent le prix de l'hébergement très cher (par rapport à leurs revenus antérieurs), qui ont peur de ne pas avoir assez d'argent pour payer leur mois, qui se demandent si la structure ne se fait pas de l'argent sur leur dos ...
pour d'autres, ce sont les enfants qui "posent problème" : leurs parents utilisent l'argent de leur épargne, et donc de leur futur héritage, là aussi il y a un soucis ; certains enfants gèrent l'argent de leurs parents alors que ceux ci pourraient le faire eux meme (souci de privation d'autonomie de la PA)

voilà donc qq pistes à creuser
je vais essayer de trouver des bouquisn sur le sujet

qu'en pensez vous?
Marie
Marie
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Rennes (35)
Année d'étude : Garde d'enfants à dom'
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les personnes agées Empty Re: Les personnes agées

Message  Louloute Dim 25 Jan - 19:37

comme je te l'ai déjà dit marie, j'adore ton idée. je trouve cela très interessant!
peut être pas facile, mais je pense que les petits vieux vont etre coopérants!!!
tu nous tiens au courant de ton avancée.
Louloute
Louloute

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : cherbourg
Année d'étude : 3eme année, DECESF
Emploi : assistante d'éducation
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum