Les groupes du forum DCESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

sujet de mémoire

3 participants

Aller en bas

sujet de mémoire Empty sujet de mémoire

Message  jess Jeu 13 Nov - 23:44

coucou les filles,
voilà je suis un peu perdue pour le sujet mémoire alors je compte sur vous pour m'éclairer un peu. j'hésite entre deux thèmes :
- travailler sur les familles monoparentales ( problèmes liés aux enfants, insertion professionnelle, aides sociales...)
ou travailler sur la sortie des femmes issues de centre maternel en essayant de comprendre pourquoi certaines s'en sortent et d'autres pas.

mais bon j'hésite beaucoup car les deux thèmes sont assez proche puisque les femmes des centre maternel sont souvent des familles monoparentales.

jess

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : hautes-pyrénées
Année d'étude : 3eme année
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

sujet de mémoire Empty Re: sujet de mémoire

Message  Mauria Ven 14 Nov - 0:30

oh je voulais faire ce sujet au début mais j'ai zappé car on m'a dit que j'aurais des difficultés à rencontrer la population.
Moi j'opterais plus pour la 2e proposition mais maintenant c'est ton sujet donc à toi de voir.
je penses que l'angle abordé peut être plus intéressant.
voila en espérant t'avoir aidé.
Mauria
Mauria

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 43
Localisation : stains
Année d'étude : 3e année
Emploi : formation cesf par le cned
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

sujet de mémoire Empty Re: sujet de mémoire

Message  dydyne10 Ven 14 Nov - 0:33

As tu déjà trouvé ton lieu de stage pour le mémoire? Si oui, avec quel public tu travailleras?

Sinon je pense que tu devrais peut être faire des recherches de documents pour voir avec le quel sujet tu auras le plus de livres à lire... Enfin je dis sa car mon j'ai un sujet ou les livres se font rares alors c'est un peu la galère....

Sinon te conseiller j'ai un peu de mal, car j'avoue ne pas être à l'aise encore avec le mémoire!! Désolé...
dydyne10
dydyne10

Féminin Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Troyes
Année d'étude : 3ème année , DESF
Emploi : Sans (étudiante c'est déjà pas mal!!! loool)
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

sujet de mémoire Empty Re: sujet de mémoire

Message  jess Ven 14 Nov - 14:37

j'ai déjà fait un stage de 5 semaines en centre maternel l'année dernière donc je connais la population.dans le cas ou je travaillerai sur la sortie des femmes en centre maternel j'ai déjà une connaissance du public. la difficulté majeure sera de pouvoir rencontrer des femmes qui ont quitté le centre afin de mesurer les difficultés.
sinon en prenant le thème des familles monoparentales je n'ai pas de structure pour l'instant. juste un entretien en janvier avec une cesf qui travaille en centre social avec des familles monoparentales mais elle n'avait pas l'air ok pour me prendre en stage mais juste pour un entretien.
donc je ne sais pas du tout quoi choisir, un coup je me dis l'un puis deux jours après je change d'avis. je suis complétement perdu.

jess

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : hautes-pyrénées
Année d'étude : 3eme année
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

sujet de mémoire Empty Re: sujet de mémoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum