Les groupes du forum DCESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Petite question pour mes fiches de révision

4 participants

Aller en bas

Petite question pour mes fiches de révision Empty Petite question pour mes fiches de révision

Message  dydyne10 Jeu 13 Nov - 18:35

Coucou les filles,

Je suis entrain de faire mes fiches pour le chapitre 1 du texte 2 du cours de ESF!!!
Je n'ai pas fais la partie 1.3 : En france, mais ailleurs?
1.3.1 : En suède
1.32 : En grande bretagne
1.3.3: En norvège
1.3.4: En japon

Vous pensez que je devrais faire des fiches quand même sur cette partie car elle est selon vous interessante ou vous pensez comme moi qu'elle est très ennuyante et ne sert pas à grand chose.....
Comme pour le DE je réviserais seulement mes fiches je ne veux pas passer à coté de quelque chose qui soit important....
Même si je pense que cette partie ne soit pas importante du tout..... Laughing

Merci
dydyne10
dydyne10

Féminin Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Troyes
Année d'étude : 3ème année , DESF
Emploi : Sans (étudiante c'est déjà pas mal!!! loool)
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour mes fiches de révision Empty Re: Petite question pour mes fiches de révision

Message  lounette Jeu 13 Nov - 21:31

Moi personnellement je l'ai lu, mais j'ai pas fait de fiches...je suis pas convaincue que ça soit très très utile. Au pire en lisant tu te fais une idée de ce qui se passe chez nos voisins, mais de là à en faire des fiches...moi j'ai préféré ne pas m'attarder trop longtemps.
lounette
lounette

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : amberieu-en-bugey
Année d'étude : 3ème année CNED
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour mes fiches de révision Empty Re: Petite question pour mes fiches de révision

Message  jess Ven 14 Nov - 0:01

je ne pense pas que se soit utile. Tu sais le cned écrit beaucoup de choses mais sa ne veut pas dire que tout est à connaître. Pour le bts c'était pareil, il fallait faire un tri car beaucoup de choses inutiles. La difficulté est de savoir juger par soi même qu'est ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
ce n'est que mon avis personnel, mais pour l'instant je trouve que ce que j'ai des cours il y a beaucoup de blabla et pas des choses importantes sans parler des salaires donnés en francs ( ça craint !!!!!!).

jess

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : hautes-pyrénées
Année d'étude : 3eme année
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour mes fiches de révision Empty Re: Petite question pour mes fiches de révision

Message  Mauria Ven 14 Nov - 0:26

salut
perso cette partie je l'ai zappé!! je trouve que ca peut être intéressant mais comme j'avais la flemme donc je ne l'ai pas lu. Cool
Donc je pense qu'il n'est pas utile de faire des fiches.
Mauria
Mauria

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 43
Localisation : stains
Année d'étude : 3e année
Emploi : formation cesf par le cned
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour mes fiches de révision Empty Re: Petite question pour mes fiches de révision

Message  dydyne10 Ven 14 Nov - 0:30

Bah il est là le problème, j'ai peur d'oublier des choses importantes alors comme j'ai du mal a faire le tri par moi même de ce qui est important de ce qui ne l'ai pas bah j'écris beaucoup beaucoup trop sur mes fiches... en plus sa me fais perdre trop de temps...

Merci beaucoup pour vos réponse!!!!
dydyne10
dydyne10

Féminin Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Troyes
Année d'étude : 3ème année , DESF
Emploi : Sans (étudiante c'est déjà pas mal!!! loool)
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour mes fiches de révision Empty Re: Petite question pour mes fiches de révision

Message  jess Mar 18 Nov - 17:28

moi, je ne fais pas de fiches. car pour l'examen écrit je vais juste me faire des fiches avec les public, actions, aides, lois. je trouve que les cours parlent beaucoup de la pratique sur le terrain, plus que de cours théorique.

jess

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : hautes-pyrénées
Année d'étude : 3eme année
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour mes fiches de révision Empty Re: Petite question pour mes fiches de révision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum