Les groupes du forum DCESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Comment on s'organise?

3 participants

Aller en bas

Comment on s'organise? Empty Comment on s'organise?

Message  Charlotte Sam 8 Nov - 13:11

Coucou les filles,

Je débarque un peu tard mais j'avais même pas connaissance de ce forum...
J'aimerais donc savoir comment on va s'organiser pour cette année?

Pour ma part, je travaille à temps complet donc je ne serais pas hyper dispo.
Pour l'instant je me concentre sur mon mémoire seulement; Je garde mon RDS donc juste des améliorations à faire, et je bosserai l'écrit du DAS plus tard...

Voili voilou!

Charlotte

Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'organise? Empty Re: Comment on s'organise?

Message  Sourisverte83 Mer 12 Nov - 21:30

Bonjour Charlotte , bienvenue parmi nous.
pour ma part idem, je bosse a plein temps donc priorité mémoire, RDS a revoir également et DAS un petit peu tous les jours je note sur mes fiches ce que je rencontre texte de loi, définition, structures ....
Bon courage
Michelle
Sourisverte83
Sourisverte83

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : les arcs sur argens
Année d'étude : emploi administratif a l'action sociale SNCF - Région Marseille
Emploi : J'adore NOEL et vive le papa Noel Bisous
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'organise? Empty un peu perdue

Message  delph54 Mer 7 Jan - 16:11

salut les filles,
désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'ai fait quelques petits boulots par ci par la qui m'ont bien occupé
je voulais savoir ou vous en étiez dans votre mémoire?
Moi je suis un peu perdue j'en suis a ma recherche documentaire et j'ai trouvé ma question de départ je voulais commencé a écrire mais dur dur le démarrage!!!!
Suis je vraiment en retard ou etes vous dans le meme cas

En ce qui concerne mon RDS je garde le meme donc il me reste des modifications a faire mais pas énormes
POur le DAS idem revision a partir du mois d'avril sur les sujets et préaparation a l'ecrit

Bon courage a toutes
:[IMG]http://sm

delph54

Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'organise? Empty Re: Comment on s'organise?

Message  Sourisverte83 Jeu 8 Jan - 23:08

Coucou à toutes,
Pour ma part je suis encore loin de mon mémoire j'entreperçois le sujet qui va tourner autour de l'acceptation du travail du travailleur social dans le cadre des mises sous tutelles ou curatelles ...bref un truc de ce genre comment est perçu le travailleur social quand on oblige les familles de travailler avec eux...
Pour l'instant je n'ai meme pas ré-ouvert mon RDS je pense le faire rapidement j'ai qq jours de repos fin janvier je pense justement les mettre a profit...
Pour le DAS je bouquine beaucoup je tente de remettre a jour mes divers fiches faites l'an dernier mais je pense meme refaire les fiches car j'ai du mal a relire les anciennes un ral le bol de les voir je ne sais pas (LOL) je vais les refaire sur du papier rose c'est plus gai...(rire)
Pour l'instant je viens de rentrer en stage "d'immersion" au service de l'UDAF cela fait une semaine donc pour l'instant j'observe ....

Voila pour mon coté...par contre si pour les fiches vous etes pretes a échangé pourquoi pas je suis partante...

Bisous a toutes

Et bonne et heureuse année qu'elle soit encore meilleure que 2008 avec notre diplome en poche :[IMG]http://sm
Sourisverte83
Sourisverte83

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : les arcs sur argens
Année d'étude : emploi administratif a l'action sociale SNCF - Région Marseille
Emploi : J'adore NOEL et vive le papa Noel Bisous
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'organise? Empty Re: Comment on s'organise?

Message  Charlotte Lun 26 Jan - 14:34

Coucou!

Alors pour ma part, je viens seulement de réouvrir mon RDS, et je me rends compte, avec du recul, qu'il manque énormément d'analyse!
Du coup j'ai du pain sur la planche mais pas du tout motivée!
Et je ne sais pas comment faire par rapport à mon suivi, faut-il laisser les dates comme telles, genre "la tutelle de Mr X a pris effet au 31 avril 2008", je veux dire que les jury vont me demander ce qu'il s'est passé depuis 1 an... Comment faites vous?

Pour mon mémoire j'ai déjà bien avancé puisque je travaille dessus au boulot (j'ai ancré mon mémoire dans le projet de la structure où je bosse).
J'ai mon plan, pbm, hypothèse, et j'ai commencé la rédaction, et mes enquêtes. J'ai encore du boulot malgré tout mais ça avance.

Mon RDS me fait plus peur car je suis passé a autre chose et c'est difficile de se remettre dans un ancien travail. En plus, mon stage date d'un an maintenant, et j'ai peur de ne pas me souvenir de tous les détails, surtout au moment de la soutenance en septembre... Et pas le temps d'y retourner en stage puisque je bosse à temps plein.

Charlotte

Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment on s'organise? Empty Re: Comment on s'organise?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum